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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, ou bien c'est un problème électrique ou bien côté carburation. Je suppose que votre moto est bien entretenue donc je pars sur cette base. Je pense plus côté électrique : mauvaise masse, faux contacts , il faudrait tout regarder de près. J'ai eu u... voir la suite
Révision tous les ans pour maintenir la voiture en bonne état. Si vous voulez la rendre peu fiable et tomber en panne, espacez davantage les révisions et ensuite revenez ici vous plaindre que la voiture n'est pas fiable!
oui cela en a bien l'air , allez vite chez votre agent renault car vous risquez comme cela m'est arrivé avec une super 5 de ne plus pouvoir avancer du tout !!!!!et moi cela m'est arrivé dans une côte forte sur une rocade donc ...bande d'arrêt d'urgence e... voir la suite
Bonjour Gillou741, L'antiparasite couvre la bougie avec un petit capuchon qui n'est pas étanche autour de la céramique, la pluie arrive à tomber dans le creux du cylindre et, soit de l'eau soit de l'humidité va faire un "court circuit" entre l'électrode e... voir la suite
Même problème depuis peu, j'ai pris rendez-vous avec un mécanicien moto pour résoudre le problème..