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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Bonjour, perso je n'ai jamais eu ce souci avec mon versys, mais je pense qu'il serait bien de vérifier les câbles électriques qui alimente les bougies voir une bougie desserer..... Pour l'avoir vécu sur une autre moto
Bonjour, Effectivement la révision s'effectue au terme de 20 ou 25 000 kms ou une fois par an, le premier des deux termes atteint. Le kilométrage varie ( ou - 5 000 kilomètres) en fonction des motorisation (diesel ou essence) mais une fois par an est le ... voir la suite
Bonjour ,effectivement je suis dans la même situation,j'ai ce véhicule depuis exactement un an,je n'ai parcouru que 12500 km et je dois faire la révision du véhicule alors qu'avant j'avais un Tiguan essence et ne faisais la révision que tous les 2 ans !Je... voir la suite
Bonjour C est la révision d un véhicule à essence, tous les 15000km
Boujour Quand j'ai acheté mon véhicule nous nous sommes renseignés sur les révisions et leurs tarifs. C'est comme une voiture standard sauf qu'ils révisent le côté essence et le côté batterie mais sinon ce n'est pas tous les ans.. et nous avons acheté not... voir la suite