Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Si vous avez une paire de jante pour ça, ou que vous habitez en zone fréquemment enneigée : pneu neige sinon 4 saison peut suffire mais ça reste moyen dans tous les domaine, ça ne vaudra jamais un pneu ete sur du sec que ce soit en adhérence sur une route... voir la suite
Bonjour, Déja est-ce-que ça se produit tout le temps (au démarrage, à froid à chaud)? Quel motorisation? Si c'est bien le filtre à essence le prix est trop élevé allez voir un petit garage si vous ne voulez pas le faire vous même ça sera bien moins cher q... voir la suite
Bonjour, J'ai effectué la révision de ma Seat Altéa (03/2010) le 1er décembre 2022 à 150 000 km, cela m'a coûté 305,48 € exactement (Forfait vidange, huile, filtres huile, air, carburant, habitacle, recyclage déchets, niveaux, vérification éclairages/pres... voir la suite
J'ai une 530D, et le filtre a carburant qui coûte une dizaine d'euros est très accessible sous la voiture côté conducteur. Cela m'étonnerait beaucoup que ce genre de pièce vous coûte aussi cher. Par contre veillez à bien étudier la question, car effectiv... voir la suite
salut, Tu n as pas besoin de contrôle technique si tu la vends avant avril 2024 sauf pour les moto immatriculé avant 2017. Dans un premier temps, tous les deux-roues immatriculés avant le 1er janvier 2017 seront contrôlés au plus tard quatre mois après l... voir la suite