Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Excellent scooter en 350 malheureusement très lourd attention si vous le faites tomber. Il ne se fait plus et c'est bien dommage. Tout est basé sur le 3 roues. Depuis 8 ans aucun problème. 40000 kms et plaquettes d origine. Un très beau coffre et si ajout... voir la suite
Mon scooter est de 1993 . Et il fonctionne toujours . Mon fils l'utilise maintenant. Pas de souci avec . Pas de problème d'entretien . Mon fils l'utilise tous les jours sur des courtes distances tout de meme
C'est un excellent scooter fiable d'un cout d'entretien faible qui consomme peu stable grâce a ses grandes roues j' ai acheté le mien d'occasion modèle 2015 avec ABS avec 15000KM depuis j'ai parcouru 9000KM sans soucis de plus son plancher avant plat est ... voir la suite
pour ma part j'habite un SWT 600 …. Très bon compromis entre ville et routes et autoroute… grand coffre et très bon scooter… le fait d'avoir une grosse cylindrée vous ne limite pas
Bonjour, Je suis proprio d'un tmax 530 depuis 5 ans et c'est un réel plaisir, pas envie de m'en séparer. J'en ai un usage occasionnel depuis 3 ans maintenant car je préfère la voiture pour les longs trajets mais ce scooter saura parfaitement s'adapter à t... voir la suite