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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, perso j'ai une r1150gs de 2000 et j'ai toujours mis que du 95 E10 (c'était préconisé par BMW ?) je n'ai pas testé le 98, mais avec du 95 simple je n'ai pas vu la différence, Après,c'est à ton mécano de faire le réglage en fonction de ce que tu ve... voir la suite
D'après mes "recherches"La différence entre 95 E10 et 98 est quasiment insignifiante. On conseille le 98 surtout quand la moto roule peu( oxydation du réservoir un peu mieux préservé). Mais tu peux rouler au 95 E10 sans t'inquiéter. Si il y a une différen... voir la suite
Bonjour oui c'est tout à fait possible car le carburant que vous avez mis n'est pas du tout adapté pour la TDR deux temps je vous suggère de vite retirer cette essence pour éviter toute casse moteur ce n'est pas du tout adapté pour ce type de moteur je ré... voir la suite
Bonjour, personnellement j'ai fais la révision des 5000 km dans une grosse boutique moto sur Antibes et j'en ai eu pour 114€.
Bonjour. Non seulement 1 casque sous la selle, c'est un scooter.