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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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En effet je pense que la moto n'est pas faite pour rouler avec du 95…
Bonjour, quel est le modèle précis de votre machine et l'année de première mise en service ? Il est curieux que vous perdiez de la puissance alors que l'indice d'octane (ce qui conditionne la puissance détonante du mélange air/essence) est meilleur, vous ... voir la suite
Le 95 e10 est un carburant plus sec et moins riche que le 98. Moins de perf et légèrement moins bon pour le moteur
Bonjour, voici un article qui pourra vous éclairer ou pas. https://moto-station.com/moto-revue/pratique/une-idee-recue-motarde-le-sans-plomb-98-cest-mieux/527184 Bonne soiree
bonjour; aucune différence je roule au SP 95 E10 j'ai toute la puissance cela ne vient pas du carburant si perte de puissance ou trou il faut aller chez BMW et faire vérifier et enlever les défauts dans le calculateur. selon l'année de ta BMW tu peux roul... voir la suite