Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Chez Honda ,comme chez certains de ces concurrents, certaines moto étaient équipées d'un contacteur de sécurité qui empêchait la moto de démarrer. Avez vous regardé s'il n'y avait pas un contacteur sous la moto et qui couperait le contact moteur... voir la suite
Les Porsche 911 type 901 ou "F" avaient "hérité" d'un système de chauffage et ventilation plutôt rudimentaire dans le prolongement des 356 elles mêmes ayant encore bien des similitudes avec les cox. Les problèmes de chauffage et de ventilation sont pour c... voir la suite
un controle la pression de vos pneus, voir votre garagiste pour un controle de carburation, un fond de cuve d'essence peu provoquer une surconsomation changer les différents filtres (filtre à essence, à air) profiter d'une révision pour le signaler.CDLT
Je pense à autre chose , est ce a la suite d'un remplacement de batterie que tu a eu la panne ? Si oui vérifie les polarités , si le négatif est bien a la masse .
Bonjour, Désolé mais je ne vais pas être d'une grande aide. Je suis novice. Je roule très peu ayant des enfants en bas âge. J'ai cette moto suite au décès de mon père, mais je suis ravis de l'avoir et de pouvoir en profiter. Mon mari va passer son permis ... voir la suite