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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Bonjour, J'ai un Evoque hybrid rechargeable P300e de février 2022. J'ai eu la même mésaventure qui m'a occasionnée d'aller 13 fois à ma concession jusqu'à quelle ne prenne la décision de changer le moteur électrique. La voiture avait 8000 kms. Depuis, j'... voir la suite
il faudrait voir avec un vendeur de scooter et refaire un double de clés par précaution
Bonjour, c'est certainement le condenseur déshumidificateur qui est cause panne endémique chère environ 1200 euros . Pour l'avoir fait, résultat décevant car au bout de 6 mois , la cim était de nouveau en panne fuîtes de gaz sur le circuit : joints ?
Bonjour, non il n'y a rien à faire, juste la 1ere révision si le scooter est neuf , il me semble que c'est aux 1000kms au compteur.
bonjour , ça m'est arrivé il y a bientot 2 ans avec une bmax essence de 8 ans et à peine 32 000 kms , on a fait reparer le bloc chez un specialiste informatique moins de 500 € et 300 € la pose et depose par un garagiste cordialement