Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Vérifiez le câblage électrique de la direction peut être un mauvais contact évitez de rouler avec cette panne qui peut être dangereuse
J'ai eu le même problème mais je venais de faire faire l'entretien. La voiture n'avait plus de puissance j'ai fait quelques Km à faible vitesse sans puissance. J'ai fait remorquer le véhicule l'agent Citroën a diagnostiqué un encrassement d'une bougie dan... voir la suite
Même problème pour mon Ford Puma qui n'a que 2500 kms !!!…Déçue. Je pense que c'est lié à ce modèle (bio éthanol) car le précédent (essence classique) ne présentait pas ce problème.
Merci pour votre réponse, l'epb, c'est l'électric parking brake, c'est le frein à main, sur le discovery de cette époque (2006)il est électrique et se compose d'un module qui se trouve sous la voiture à l'arrière, il est commandé par une simple manette à ... voir la suite
Bonjour. Je pense qu'une impureté qui devait être au fond de votre réservoir est passée dans le circuit d'alimentation en essence ou dans le circuit d'injection. Je crois que vous n'aurez pas d'autre solution que de vous rendre chez votre garagiste. Ce n'... voir la suite