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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Bonjour, je leur ai fourni toutes les factures à savoir la facture de achat et les factures de entretien. Opel France reconnaît que je ne suis pas responsable de la panne mais me facture le diagnostic, c est une aberration. Je dois récupérer mon véhicule ... voir la suite
Bonsoir , il faut mettre de la 5 /40 . Le bidon d'un litre coûte dans les 20€ .bien sur vous pouvez le faire vous même c'est très facile . Juste faite attention en regardant la jauge d'être a peut près eu milieu le niveau d'huile.il faut y aller Par petit... voir la suite
Le diagnostic de cette panne due à un défaut de constructeur bien connu chez Opel doit être pris en charge par la marque ; insister en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception pour avoir une réponse officielle . Personne n ' aime recevoir ... voir la suite
Surtout pas électrique quand la batterie est en panne il faut compter entre 18000€ et 24000€ Et aucune fiabilité en l'électrique trop de contraintes
Bonjour, C'est peut-être un fusible ou le moteur du ventilateur qui est hs. Une panne est toujours réparable. Cordialement