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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Bonjour c'est une moto très économique au niveau entretien et consommation moins de 5 litres au 100 km pas d'entretien de chaîne car c'est un cardan une vidange tous les ans avec un filtre il y a pas plus économique comme moto cordialement Alain
Mon scooter a 7 ans et 16000 km au compteur. Je n'ai pas encore changé la batterie.
Bonjour, la consommation et les frais d'entretien sont identiques entre une moto neuve et une d'occasion. La consommation va etre en partie liée à votre style de conduite, mais pour la V-Strom, je tournais autour de 5l. Pour l'entretien, et selon le kilom... voir la suite
Bonjour Il faut acheter un chargeur de batterie (cout: une trentaine d'€) et la recharger régulièrement notamment si le scooter roule peu.
Bonjour, pour une 900 diversion, la conso est comprise entre 6l et 7,5 env suivant la conduite. Après mise à part les vidanges et l'entretien usuel, c'est une moto qui demande peu d'entretien et donc un coût peu élevé.