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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Bonsoir , la mienne c'est à la décélération . J'ai changer les bougies , le filtre à air , mis du produit 2 fois dans le réservoir , mis un filtre à essence , changer la durite de dépression et en fin mis des bougies à l'iridium et 2 fois réglage carbu... voir la suite
Bonjour jacky serait il possible que tu m envoie les schemas electrique j ai un ducato 2,8 de 2000 un grand merci j ai de temps en temos le voyant alternateur qui s allume en roulant tous les cadrans du tableau de bord fonctionne plus (essence eau ) plus ... voir la suite
Cela vient d'une défaillance des jauges de niveaux (2) par flotteurs qui mesurent la quantité de carburant dans le réservoir et transmet le signal au compteur ainsi qu'à l'indicateur de km restant à parcourir. Il faut donc faire faire un diagnostique élec... voir la suite
Il y avait eut une campagne de rappel concernant le démarreur sur CRF250L, peut-être votre moto est aussi concernée.
BONJOUR IL Y A UNE MAUVAISE ARRIVE D ESSENCE A VOTRE PLACE JE DONNERAI QUELQUES COUPS SUR LE CARBURATEUR A LAIDE D UN OUTIL POUR PEUT ETRE DEBLOQUE LE FLOTEUR QUI SE TROUVE A L INTERIEUR SA PEUT AUSSI VENIR DE LA BOUGIE