Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Une 2009 a un accélérateur électronique , mais la panne peut avoir comme origine 1/ une impureté dans le carburant 2/une re programmation de la cartographie , si tu as fait le stage 1 et que tu as conservé le boîtier orange , le concessionnaire te réglera... voir la suite
Bonjour Très difficile de se prononcer sur cette panne mais je miserais sur un problème électrique si le tableau de bord s'éteint Il y a quelques questions : L'alternateur charge ? (14v quand le moteur tourne) La batterie est elle correct ? Vous avez essa... voir la suite
Bonjour , pour ma moto j'ai une alarme qui avait été montée d'origine , un bloc disque sur la roue avant et un antivols en U à l'arrière spécial roue arrière diversion .. tous est d'origine .. cela fait 22 ans que j'installe tous cela en déplacement avec ... voir la suite
Bonjour, L'essentiel a été écrit, la moto peut cependant avoir des difficultés à redémarrer après une longue période d'inutilisation. Dans ce cas il faut vider la cuve du carburateur, il y a une vis dédiée à ça à la base de la cuve. En effet, l'essence st... voir la suite
Bonsoir je réceptionne seulement votre demande je ne connais rien en mécanique , je sais seulement que c est plus grave de mettre de l essence pour un diesel