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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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bonjour, malheureusement vous avez le modele de RR qui a récurrence sur ce genre de panne . Pourquoi tout simplement le vieillissement prématuré du faisceau électrique . il faut donc procéder par élimination pour trouver la prise de masse par un conducte... voir la suite
Surtout pas car votre moteur serait irrémédiablement détruit. Il convient de vider totalement le contenu du réservoir à carburant et de ne pas tenter de démarrer le véhicule.
moi je laisserais la voiture à l'arret car ainsi il y a juste le réservoir à vidanger ce qui est facile et rapide pour un garagiste. rouler avec la voiture va mettre du carburant partout dans les tuyauteries pourrait faire des dégats et imposera des répar... voir la suite
Bonjour, Si vous vous rendez compte de votre erreur de carburant à la pompe – le meilleur cas de figure –, ne remettez surtout pas le contact ! Poussez votre voiture afin de libérer la pompe pour les autres automobilistes. Et avant de prendre contact avec... voir la suite
Il faut appeler la dépanneuse et faire purger le réservoir et tout le circuit de distribution de carburant