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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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pour un usage courant, il est fortement déconseiller , les moteurs Boxer demande des bonnes huiles, du bon carburant et le liquide de refroidissement doit lui aussi de bonne qualité .
Je change toujours les 2 en même temps. Si l'avant est usé , l'arrière doit l'être également. L'arrière s'use plus rapidement que l'avant. Ça ne coûte rien de demander directement a 1 magasin de Moto de jeter un œil. La sécurité n'a pas de prix
Bonjour, en tout cas il faut éviter car toutes les impuretés de carburant se trouvent à la base et vous risquer d'encrasser les gicleurs ou autres !!!
Ayant le même scooter , il n'y pas de corrélation mais mieux vos l'avis de spécialiste =Honda
bonjour, non pas vraiment si cela est fait couramment, tant que vous ne tombez pas en panne, car si c'est le cas il peut y avoir des résidus de rouille ou d'impuretés qui pourrait boucher sensiblement vos carbus.