Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

C'est possiblement un relai electronique. Si vous identifiez vous même la panne, la pièce n'est en général pas chere sur internet. Si vous la changez vous même, ça occupe un peu qd même mais c'est faisable... Sinon effectivement, passer par un petit garag... voir la suite
Je possède une Tesla model 3 (2022, long range), qui a près de 30 000 km, et utiliser en condition de grand froid (régulièrement -10 degrés) coté fiabilité : aucune panne. Pas de soucis. Le seul bémol : les essuies glaces automatiques ne fonctionnent pas ... voir la suite
Bonjour. Nous en sommes à notre 4ème hybride, 3 Toyota une Renault ( dernière clio) et nous trouvons que des avantages. Economique à l usage (carburant 4l/100 en moyenne, parfois même en dessous l'été )économique en entretien par rapport au diesel, beauco... voir la suite
Deux types d'hybride : à batteries rechargeables assurant une autonomie de 40 à 50 km sur les batteries électriques. Durant ces trajets silence à bord et pas de rejet ni de consommation d'essence. Pour les trajets plus longs le moteur à essence prend le ... voir la suite
Les inconvénients aucuns, les avantages moindre consommation. Sinon par rapport a un vehicule a essence pas de différences