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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Bonjour, souvent c'est la béquille qui fait ch... joue avec ça met arrivé plusieurs fois également sur la moto tu à un détecteur au niveau de la béquille qui bloque le démarrage bon courage
Merci pour votre conseil ,et votre réponse ,en vous souhaitant bonne réussite ,pour info moi j'ai un essence . Cordialement.
Ça fait 5 qu'il ne fonctionne pas et à priori il n'y a rien à faire si changer tout le système électronique et ça coûte trop pour une petite panne
Bonjour, merci pour votre réponse, je vais profiter du mois de février encore un peu frais pour faire un état zéro. c'est prévu de rajouter le filtre essence également qui à l'air d'être essentiel, merci encore.
Pour le ralenti, la fréquence de base est à 1100 il me semble. J'ai eu aussi un problème comme ça de ralenti trop haut, mais je ne me souviens plus de la cause du problème. J'ai regardé dans mon historique de recherche et c'était probablement le carbu. Il... voir la suite