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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Bonjour, Je pense que ce n'est pas prudent de rouler régulièrement sur la réserve car il peut y avoir des impuretés qui s'accumulent au fond du réservoir et peut obturer le gicleur. de ce fait vous êtes en panne. De plus vous prenez le risque que la stati... voir la suite
Il faut toujours éviter de rouler sur la réserve quelques soit la voiture. Car quand on arrive sur le fin du réservoir les dépôts du carburant si c'est tros souvent répété peuvent boucher les filtres a essence
NE JAMAIS FAIRE ÇA , vous allez aspirer les depots au fond du reservoir et tomber en panne . bonne route. dh
Bonjour, Il m'est arrivé de pousser jusqu'à une trentaine de kms sur ma FZ1 de 2008, à compter du clignotement de la dernière barrette (réserve). Je précise qu'elle est entièrement carénée : ça compte niveau consommation, d'autant que le modèle n'est de l... voir la suite
Le risque c'est d'avoir des impuretés en allant au fond du réservoir, lorsque cela s'allume sur l'Opel il reste encore du carburant mais quand on arrive vraiment bas il s'affiche sur le tableau de bord carburant et la impossible à retirer sans remettre de... voir la suite