Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai eu le mm pb. J'ai fait tester le boîtier de commande celui-ci était HS, j'ai donc remplacé le boîtier de commande qui est d'une seule pièce. Le circuit imprimé (carte electronique) était HS. Après votre souci est peut-être tout autre (climat... voir la suite
Bonjour. J'ai une 250 UX hybride, je consomme entre 5 et 6 litres aux 100, suivant l'utilisation. Je pense que ce n'est pas d'une efficacité redoutable. il y a des voitures essence simple qui ont la même consommation ! La notion mild hybrid, a ma conaiss... voir la suite
Les mild hybrid, ou "hybridation légère" sont des voitures à moteurs "normaux" qui ont un petit moteur électrique qui sert à booster de quelques chevaux au moyen d'une batterie de maxi 48V. Il y en a pléthore sur le marché, petite (ex:Fiat 500 hybrid) com... voir la suite
Bonjour actuellement je roule avec un niro full hybride moteur essence moteur électrique pas de recharge complètement autonome =consommation très basse ne pas prendre le mile car pas véritablement un hybride et n'apporte rien en terme de consommation.
Notre camping car est garé en hivernage sous un toit, donc à l'abri de la pluie mais pas du froid. Passer les joints à l'huile de silicone et desserrer légèrement les hublots du toit pour soulager les joints. Placer un déshumidificateur dan le véhicule et... voir la suite