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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour pas d'accord pour moi le ventilo s'arrête dès qu'on coupe le contact j'avais une 430d et j'ai maintenant une 135i essence et c'est pareil du coup difficile d'identifier une surchauffe dès qu'on coupe le contact cdlt
Essayez d'être plus précis dans vos commentaires . Est ce que ce scooter roule grâce a son moteur ? si oui , le démarreur n'a rien a faire dans le diagnostic pour les " bougies " , enlevez le S car il n'y en a qu'une .
Bonsoir Si le moteur broute quand vous êtes sur béquille alors je pense aussi à embrayage mais quand avez vous changer le filtre essence ? Et cela est beaucoup moins coûteux
Un bruit de soufflerie importante peux venir d une durite turbo qui c est deboité si le moteur en est équipé bien sûr ou l échangeur percé. bien sûr ce bruit apparaît lors d' un régime soutenu et n'est pas perceptible au ralenti. Il peut s agir du moto ve... voir la suite
Bonjour, cela m'est déjà arrivé mais juste parce que le niveau d'essence était bas. Avec le start and stop le scooter avait du mal à redémarrer et donnait des acoups