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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, oui c'est possible selon la génération de la moto, elle supporte plus ou moins bien l'E10 , pas de panique il n'y a pas de danger, vous pouvez faire un complément au sp98 quand le niveau aura baissé et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Oui c'est normal la composition du SP98 est de meilleur qualité. Le rendement est plus élevé
Bonjour, oui c'est tout à fait normal, j'ai été confronté au même problème sur une CB500 de 1994. Sur les motos anciennes il faut absolument mettre du SP98
votre question n'a rien a voir avec le bmw x1 mais soit… le sp 95 a un taux d'octane légèrement inférieur au 98 il est tout a fait normal que vous ressentiez une baisse de performances, vous allez aussi très probablement faire moins de km avec votre plein... voir la suite
y'a rien qui va dans cette demande d'aide ? rubrique X5 pour une moto titre du sujet qui concerne la pression du pneu une question sur le carburant ??????