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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Bonjour, Nous avons eu ce problème, c'était une pièce électronique qui règle l'alimentation en carburant qui était défaillante. Après changement de la pièce plus de problème.
Bonjour, le diesel crd 2.7 est fiable et le couple important limite un peu la consommation, pour une machine de 2 tonnes ça reste dans la moyenne compter 10 à 12l/100km selon relief et conduite. Ce moteur est une référence chez Mercedes. Le 3.1crd a connu... voir la suite
Bonjour Louison, et bien pour ce type d'utilisation uniquement le weekend , une hybride rechargeable ne roulant sera plus utile ou une essence; qu'un Diesel. Plus cher à l'achat, mais véhicule plus adapté à votre de votre future utilisation, je pense que ... voir la suite
Essence pour une voiture qui fera peu de kilomètres.
C'est mon cas..scooter au sec dans le garage avec batterie sous chargeur d'entretien et mise en marche 15mn tous les 15 jours porte ouverte. Gros intérêt d'un chargeur d'entretien : le scooter de 2008 avec 14000km a toujours sa batterie d'origine.