Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, véhicule agréable à conduire, sobre en carburant, la ville est son domaine, mais se conduit correctement sur autoroute pour une petite cylindrée, ma petite fille qui apprend à conduire, a mis une réservation sur la nôtre ??, bonne
L'article indiqué parle des Nissan (japonnais) mais ne généralise pas à toutes les japonnaise. Pour ma part, j'ai la ds3 avec le 1,2 puretech en leasing. Je ne prendrai jamais ce moteur sur le long terme. Rien que le fait qu'il faille une révision tous le... voir la suite
Bonjour. Pour ma part j'en suis à mon 2eme SUV en 6 ans chez volkswagen. Mon 1er était le T-ROC et la j'ai le TAIGO. Et zéro problèmes. Les 2 en version essence 1.0 110cv avec turbo qui fonctionne très bien et assez puissant. Cordialement
Bonjour, nous avons eu par le passé une Toyota prius et une Skoda Karoq. Je peux vous confirmer que les deux voitures étaient super solides, jamais un problème grave. Peut etre sur la skoda des fausses alarmes électroniques mais rien de méchant et cela re... voir la suite
Bonjour, J'ai acheté mon véhicule neuf en décembre 2020, il totalise aujourd'hui 45000 kms et à ce jour je n'ai pas rencontré de problème de panne. A confirmer dans le temps car le kilométrage n'est pas très élevé mais d'après les magazines la fiabilité e... voir la suite