Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Véhicule fiable, pas de panne, ni de voyant jusqu'alors, je l'ai depuis deux ans, modèle kodiaq 2018, tdi 150ch 2L, 7 places. Un peu capricieux à la batterie à plat. Mais rien de grave. Par contre chose qui n'est pas dit dans les manuels. Le véh... voir la suite
ma Mini Clubman one essence 102 ch achat en mars 2016 option peinture métallisée toit ouvrant et transparent 60 000 km ; peu roulé , covid oblige et déplacement à vélo à Bordeaux ; entretien tous les 2 ans chez le concessionnaire environ 500 € plus contr... voir la suite
Bonjour j'ai un kodiaq skoda 7 places 150 TSI essence automatique depuis environ 6 ans. Consommation 9-10L /100km sur autoroute. Aucun pb 10 000 km par an. Révision faite chez Skoda/Volkswagen plus élevée qu'ailleurs. Tous les 2 ans environ entre 500€ et ... voir la suite
Véhicule extrêmement fiable, surtout avec la motorisation turbo 5 cylindres. De préférence essence, car cela permet d'équiper sans problème le véhicule en Ethanol ( boitier ou reprogrammation) ensuite et après 1500 kms environ, ne pas oublier de changer l... voir la suite
Bonjour véhicule relativement fiable pas de soucis majeur prendre la version ambition luxe faible consommation au niveau carburant cordialement