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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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bonjour Romain. si votre moto est régulièrement entretenue pas de soucis particuliers, sauf peut être a prendre une petite réserve d'huile. La 1150 a plus du cheval de trait que du pur sang alors doucement sur les régimes moteur. ( bon pour la durée de vi... voir la suite
C est surtout pour vous que ca craint 800km a deux en ybr faut oser!!! Même que la moto est revisee elle va souffrir voire plus Amoins que tu te sois trompé sur l intitulé que ce soit 80km et non 800km c tres faisable mais 800 je pense que non !!!
Vous parlez d une 125 cm3 ? toutes vos précautions sont bonnes !!!! mais êtes vous sur d avoir bien choisi votre moto ? Elle n est pas faite pour cela ! Surtout à 2 ! Et en montagne même petite ‘ De plus , même bien entrenue , votre moto a déjà quelques k... voir la suite
Bonjour, A partir du moment où votre révision est à jour, il vous suffit de vérifier l'état de vos pneus, le niveau des fluides. Votre moto ne fonctionne pas avec une chaine de transmission, mais avec une courroie (sauf si cela a été modifié). Sinon prene... voir la suite
Si la moto est entretenue régulièrement pas de soucis à avoir