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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Hello, moi sur la mienne c'était la pompe à carburant... Le mieux serais de la passé à la valise pour être sûr. Mais c'est entre ton carburant et les injecteurs. Tu as sois les injecteurs, sois le filtre, sois la pompe, sois un capteur. Bon courage
Bonjour, ‘j'ai eu le même problème qui a été résolu par mon garagiste il y a plus de deux ans et jamais plus ennuyé. ‘en gros il y a un rail composé de deux injecteurs à diesel et l'un des injecteur ne fonctionnait plus. La plupart des garagiste me demand... voir la suite
Bonjour elle se trouve dans la notice d'utilisation du scooter sinon la pression c'est de 1.3 à 1.6 bars
Bonjour pour mon 2008 130 Cv acheté neuf en 2020 pas de souci à ce jour sauf pompe à carburant changée récemment à 69000 km
Desolée, pas rencontré ce probleme et pas eu connaissance d un tel incident et le notre est essence