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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Bonjour, courroie également changée au bout de 64 000 kms car en mauvais état et pour prévenir la panne, pris en charge par le contrat d'entretien. C'est le garagiste Peugeot qui est à même de tester et de vous renseigner sur l'état d'usure de votre courr... voir la suite
Concernant la Peugeot 405; En principe dans la doc c'est 10.000km (poussable à 12 ou 13.000 vu l'amélioration des huiles) ou 1 an. Le filtre à huile est systématiquement changé à la vidange mais les filtres air, carburant, pollen peuvent être fait toutes ... voir la suite
Bonjour, Il y a des différences suivant les véhicules, en général filtre à air et gasoil ou bougies (pour les moteurs essence) sont à remplacer tous les 60 000 kms.
Pour moteur essence, tous les 20000 kms pour les diesels ce sait pas
Personnellement je fais une vidange annuelle avec la révision (moteur essence). C'est qu'elles ne sont plus toutes jeunes nos R19.