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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Cela ne résout pas votre problème ?

Je me suis présenté au garage Mercedes, ils ont trouvé l'origine de la panne et la réparation nécessaire pour y remédier. il faut éviter les garagistes bricoleurs car ne savent pas réparer mais peuvent seulement causer d'autres problèmes à votre véhicule.... voir la suite
Non . Il est possible qu'il faille mettre a jour la moto sinon un problème de connexion au klaxon
et à l'arrière du klaxon il y a une vis de réglage avec un contre écrou, sur internet tu tapes reglage klaxon moto il y a des vidéos sur le sujet. cordialement, cyrille
Ça doit être le filtre à particules. Dans un premier temps, il faut rouler à moteur chaud au moins 20 à 30km. S'il reste allumé, acheter un nettoyant FAP à verser avec le carburant et rouler avec.
C'est le FAP soit encrassé soit défaillance d'une sonde. Pourtant si c'est une essence ça ne doit pas arriver. essaie de rouler haut dans les tours (4000 mini) pendant une distance de 5-10km au moins et pousser le moteur max dans les tours par intermitten... voir la suite