Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j'avais une pseudo panne similaire : quand la batterie était faible, au moment de démarrer: j'avais tout qui se mettait à zéro ….. verifier l'état de la batterie .
Bonjour Je n'ai plus ma.Leaf qje javais en leasing et j'avais l'entretien donc j'avoue ne pas savoir. Normale en toute logique ça devrait être moins cher .... mais si la batterie est en panne ca change tout
la V70-II année 2006 est ma 3ème Volvo et c'est la meilleure, je l'ai depuis avril 2020 et peu de problèmes....en 2023 voyage Finlande-France et retour. Environ 6000 km en toute quiétude, conduite facile et excellent confort de conduite sans fatigue exces... voir la suite
Bonjour, quel type de moteur (essence ou diesel)? Sur le 2.2 JTS essence que je possède, le filtre à huile se trouve à l'avant du moteur avec une cloche plastique qu'il faut dévisser avec une grosse douille (29?) et ensuite resserrer avec précaution car ... voir la suite
Bonjour regardez que le bouton de remise à zéro ne sois pas bloqué et éventuellement mettre une goutte de degrippant spécifique électrique sachant et à savoir si c est un modèle de moto à carburateur ? Cordialement