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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Bonjour Merci beaucoup à vous en plus je dois faire ma révision?? donc parfait et j'ai déjà mis du produit à carburant cette année. Croisons les doigts que ce ne soit que ça à l'inverse j'ai de la SUIT qui encrasse mon FAP par ce qu'il se régénére pas tou... voir la suite
Bonjour, j'ai rencontré exactement le même problème que vous. Le voyant rouge et orange qui s'allumaient malgré les soient disant pannes repérées et réparées par NISSAN (injecteurs et autres sur un véhicule à peu de km). Un ami a jeté un coup d'oeil et m'... voir la suite
Bonjour, il faut bien s'assurer que la moto affiche le N du neutre au compteur. il y a une sécurité qui empêche de démarrer sur béquille si une vitesse est enclenchée. Si la moto ne démarre pas c'est sûrement qu'elle « capte » une vitesse enclenchée ou qu... voir la suite
Bonjour, C'est tout à fait normal, c'est une sécurité sur la moto, vous ne pouvez pas démarrer avec la béquille latérale dépliée. Bien cordialement
Bonjour. C est un véhicule qui est lourd 2,5 t à vide. Oui ne pas brusquer le véhicule c est bien, mais il faut changer les filtres régulièrement à chaque vidange et mettre du bon carburant comme total. En hiver il consomme au moins 1 l de plus au 100 kms... voir la suite