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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour je voudrais apporter une rectification après 35 km heure le véhicule ne passe en essence seul mais en mixte c'est-à-dire que les deux moteurs fonctionnent en même temps cordialement
j'ai un GTS 125 Supertech. La concession fait la révision de ma Vespa avec de l'huile MOTUL Scooter power 4T en 5W-40. La vidange n'est pas difficile à réaliser à condition d'avoir un bec verseur particulier pour atteindre le goulot du carter d'huile.
Si votre scooter est récent, comme le mien, il n'y a pas besoin de rajouter de l'huile en dehors des révisions réalisées par votre garagiste !
Bonjour ! Pour ma part verifier que le scooter est un 2 temp ou 4 temp et allé en station essence prendre l'huile qui correspond pour 50 cc (centimètre cube) le bidon es généralement bleue et coûte 9-10 euros si je dit pas de bêtise. Bonne journée !
Personnellement j'ai eu plusieurs Renault . 2 R5 . 1 R16 . 1 R18 . 2 R 19 TD diesel et turbo D . 2 R21 essence GTS et Turbo D . 2 Megane Turbo D . La dernière Megane est boite auto de 2021 . Toutes achetées à des collaborateurs à 15000 km env et revendues... voir la suite