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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Cher Monsieur, le quatre temps fait qu'il y a peu d'entretien, et c'est une moto fiable dans le sens où même après une chute à 50 km heures dans un bas-côté. La moto a pu redémarrer. j'ai l'impression que c'est un increvable. En vrai, c'est une très bonne... voir la suite
Bonjour, la DTX est une moto très prisée car c'est un 2temps qui ne se fait plus depuis 2006 et qui fait partie des plus nerveuses, avec un look très sportive. Après les 2T restent plus coûteux en terme d'entretien et de consommation carburant. Elle n'est... voir la suite
Si c'est l'ancien bridage oui, 34cv, mais le nouveau bridage A2 c'est 47.5cv, soit la casi totalité de la puissance de la moto (49 ou 50cv non bridée il me semble) :)
Bonjour oui très très fiable ces des moto qui font facilement 120000km si elle et bien entretenue ,très bonne moto seul bémol ces le bridage qui bride à 34 cv au lieu des 47.5 et le bridage coute ou-400e sinon très peu chère en entretien la mienne à 8000... voir la suite
bonjour, c'est à la fois une moto très fiable et très facile à manœuvrer. en version bridée, il aura un bijou entre les mains. attention, ça reste une moto puissante. Et ça reste une BMW (entretien)