Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. J'ai eu le même problème avec ma spark 1.0 essence de 2011. J'ai acheté une prise diag OBD2 de la marque Autel à 70€ et elle est super pratique. J'ai eu tout d'abord un problème sur les 2 sondes lambda fixées sur la tubulure d'échappement (juste ... voir la suite
C'est le voyant lumineux à gauche en orange qui s'affiche sur la photo en pièce jointe. J'ai été obligé changer le démarreur mais j'ignore Jusqu'à lors la raison de cette panne subite
J'ai eu une Skoda Fabia de 2010 à essence. pour les longs parcours Dunkerque Paris, sa tenais très bien la route. Même si cette voiture est surtout destinés pour la ville, et la banlieue.
Bonjour , ça dépend des kms faits , en pratique ça devrait aller mais à éviter de reproduire surtout si une panne survient , peugeot demandera les factures d'entretien pour une éventuelle prise en charges . Pas obligé que l'entretien soit fait chez un con... voir la suite
Non, un pneu scooter 80€ à 100€ pneu