Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , je viens de lire tes écrits et franchement j'en suis fort désolé pour toi . ton moteur est un diesel ou essence ? bref si diesel achète le bidon bardal d'un litre fais un demi plein et roule en fractionné pendant 30 à 40 minutes en cinquième ne ... voir la suite
Bonjour problème connu et reçurent Même véhicule, même kilometrage 3 fois de suite même panne. Même diagnostic.. les contraindre par l assistance de l assurance..
aller voir un vrai garagiste, tu prendras le temps de démonter le FAB qui peut se nettoyer autre qu'avec un produit. Un PAP ne tombe pas en panne. Il n'y a pas besoin de le remplacer. Il faut juste un mécanicien courageux qui prendra le temps de le démont... voir la suite
Si cela est dû votre chaîne : vérifier la tension de votre chaîne (voir la notice de votre moto)vérifiez que les dents d'entrainement de votre roue arrière ne sont pas ovalisées (dents usées) auquel cas il faut changer votre "kit chaîne" Mais je vous cons... voir la suite
Versys 1000 SE de 2019, 25.000 kms et je n'ai jamais connu ça, pas plus qu'en 30 ans de route moto! Direct à la concession Kawa Je ne vois que ça