Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Vous avez entièrement raison, le confort d une routière tel que le C4 Picasso n'a rien à voir avec une citadine comme une C3. Pour avoir roulé en Honda Civic essence il y a quelques années, il n'y a pas photo au niveau moteur!! Mais bon ce n'étai... voir la suite
J'ai eu une premier Picasso diésel, revendu à 180.000 K sans avoir eu de problème. J'ai changé pour un Grand Picasso, qui m'a laissé 2 fois en panne sur la route. Je m'en suis rapidement débarrassé pour ne pas avoir de problèmes avec le diesel, car selon ... voir la suite
J'ai eu pendant 7ans une Mini clubman Cooper diesel que j'ai revendue en mars 2023 à 90000 km sans aucun pépin et d'ailleurs j'ai racheté la "même "en essence .C'est une voiture très agréable , confortable ,avec un coffre commode , outre ses qualités de ... voir la suite
Bonjour ce modèle de véhicule est toujours rentable j'en ai un qui aura 22ans par contre il n'a que 142000. km il n'y a que l'entretien et les pièces d'usure courante (pneus plaquettes freins vidanges filtres à se préoccuper et la courroie distribution)... voir la suite
Vu l'écart de consommation et le prix de l'essence actuel qui est minime j'opterais pour la voiture essence salutations