Interrogez directement la communauté !
Age et utilisation d'un siège auto pour enfant

Age et utilisation d'un siège auto pour enfant

Le à

Voir la description

Jusqu'à quel âge doit on se munir d'un siège auto pour les enfants

Age siège auto

Bonjour, avez vous une idée jusquà quel age ou taille nous devons utiliser un siège auto pour enfant ? ma fille de 6 ans en a marre mais je persiste à ce qu'elle le garde pour l'instant

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F628#:~:text=Un enfant de moins de,avec une ceinture de sécurité.


Bonjour, ce lien vous ouvrira un site du gouvernement / service public vous indiquant l'obligation de garder un siège auto jusqu'à l'âge de 10 ans !

Il existe ce que l'on nomme des rehausseurs, qui permet à l'enfant d'être assis plus haut : essayez de le faire sans ce rehausseur et mettez lui la ceinture de sécurité, vous vous rendrez vite compte que la ceinture prendra appui sur son cou ! Or, c'est pour éviter que, lors d'un choc par l'arrière entre autres, l'enfant ne soit projeté vers l'avant (force cinétique) et que la ceinture ne le blesse au cou plus ou moins gravement ! Grâce au rehausseur, ce ne sera plus le cas. À 6 ans si vous le lui expliquez simplement, des risques qu'elle pourrait encourir sans, une hospitalisation durant laquelle elle ne verrait plus sa famille (sans dramatiser), je gage qu'elle acceptera ce rehausseur sans hésiter.

Bonne continuation à vous


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Moto lourde mais une fois que l on roule superbe on sens pas le poids de la moto une bonne reprise et bonne routiere
Bonsoir J'ai eu un v40 cc 150 cv 5 cylindres. Très agréable à conduire, qualité Volvo au rendez-vous, seul bémol, habitabilité restreinte pour les grands gabarits. Autre problème, et de taille : SAV Volvo catastrophique et exorbitant, en plus avec un mépr... voir la suite
Bonjour, Je ne crois pas que cela soit possible et c'est regrettable en effet car ces attaches ceintures limitent la place assise et, par ailleurs, lorsque l'on baisse le dossier du siège celles-ci ont tendance à marquer profondément ledit dossier. En out... voir la suite
En fait il y a 4 attaches ceinture à l'arrière mais d'accord merci bien
Je ne comprends pas bien le sens de la question : si l'on retire les deux attaches des ceinture du siège du milieu, il ne pourra plus être utilisé car le passager n'aura plus de ceinture. Les sièges latéraux sont suffisamment larges pour que les attaches ... voir la suite