Interrogez directement la communauté !
Age et utilisation d'un siège auto pour enfant

Age et utilisation d'un siège auto pour enfant

Le à

Voir la description

Jusqu'à quel âge doit on se munir d'un siège auto pour les enfants

Age siège auto

Bonjour, avez vous une idée jusquà quel age ou taille nous devons utiliser un siège auto pour enfant ? ma fille de 6 ans en a marre mais je persiste à ce qu'elle le garde pour l'instant

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F628#:~:text=Un enfant de moins de,avec une ceinture de sécurité.


Bonjour, ce lien vous ouvrira un site du gouvernement / service public vous indiquant l'obligation de garder un siège auto jusqu'à l'âge de 10 ans !

Il existe ce que l'on nomme des rehausseurs, qui permet à l'enfant d'être assis plus haut : essayez de le faire sans ce rehausseur et mettez lui la ceinture de sécurité, vous vous rendrez vite compte que la ceinture prendra appui sur son cou ! Or, c'est pour éviter que, lors d'un choc par l'arrière entre autres, l'enfant ne soit projeté vers l'avant (force cinétique) et que la ceinture ne le blesse au cou plus ou moins gravement ! Grâce au rehausseur, ce ne sera plus le cas. À 6 ans si vous le lui expliquez simplement, des risques qu'elle pourrait encourir sans, une hospitalisation durant laquelle elle ne verrait plus sa famille (sans dramatiser), je gage qu'elle acceptera ce rehausseur sans hésiter.

Bonne continuation à vous


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

salut comme expliquer avant pour ma part aucun soucis quand j'ai acheter ma moto le bloc ABS avait été changer et il faut compter au mois 1000 euros(voir tarif horaires) mais une purge ne devrait pas faire du mal mais attention faire par un pro le bloc se... voir la suite
Je l' ai faite re programme ethanol très content suis a 120000 km boite auto. Ceinture arrières change .entretien régulier Ras
Bonjour, J'ai roulé plusieurs années avec une Versys 650. J'ai bien apprécié cette moto malgré son poids, j'ai dû la relever plusieurs fois après l'avoir fait chuter à l'arrêt quand j'avais un trou sous le pied, j'ai fini par la changer par une Royal Enfi... voir la suite
Je roule depuis bientôt 2 ans avec la version électrique ; c'est super pour la ville, mais il faut oublier les très longs trajets. La finition est très correcte pour cette gamme, les plastiques sont durs mais résistants. La direction et les commandes sont... voir la suite
Bonjour, la seat mii est une excellente voiture pour le centre ville, l'intérieur peut un peu manquer de rangements et les équipements manquant sont peut-être les options de connexions de téléphone ou encore le gps, mais concrètement j'ai eu cette voiture... voir la suite