Interrogez directement la communauté !
Age et utilisation d'un siège auto pour enfant

Age et utilisation d'un siège auto pour enfant

Le à

Voir la description

Jusqu'à quel âge doit on se munir d'un siège auto pour les enfants

Age siège auto

Bonjour, avez vous une idée jusquà quel age ou taille nous devons utiliser un siège auto pour enfant ? ma fille de 6 ans en a marre mais je persiste à ce qu'elle le garde pour l'instant

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F628#:~:text=Un enfant de moins de,avec une ceinture de sécurité.


Bonjour, ce lien vous ouvrira un site du gouvernement / service public vous indiquant l'obligation de garder un siège auto jusqu'à l'âge de 10 ans !

Il existe ce que l'on nomme des rehausseurs, qui permet à l'enfant d'être assis plus haut : essayez de le faire sans ce rehausseur et mettez lui la ceinture de sécurité, vous vous rendrez vite compte que la ceinture prendra appui sur son cou ! Or, c'est pour éviter que, lors d'un choc par l'arrière entre autres, l'enfant ne soit projeté vers l'avant (force cinétique) et que la ceinture ne le blesse au cou plus ou moins gravement ! Grâce au rehausseur, ce ne sera plus le cas. À 6 ans si vous le lui expliquez simplement, des risques qu'elle pourrait encourir sans, une hospitalisation durant laquelle elle ne verrait plus sa famille (sans dramatiser), je gage qu'elle acceptera ce rehausseur sans hésiter.

Bonne continuation à vous


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour, pour les 6ème et 7ème siège, je les manipule pour ainsi dire tous les jours, c'est facile et pratique ! en 3 gestes on a un siège de plus sous de moins, c'est une question de secondes :-). Pour le côté volume, il y a de quoi faire ! les ouverture... voir la suite
bonjour jessica, le tournéo connect est une excellente voiture. Consommation faible de 4,9l à 5,2l/100 selon mode de conduite. Habitabilité et volume chargement impressionnant (une enfilade rentre sans démontage). J'ai 65 ans, ai connu plusieurs vl et ell... voir la suite
Bonjour, je possède un tourneo connect. Les sièges se rabattent bien et le mécanisme est plutôt simple. Par contre si vous les retirez complètement il y a un peu de poids à soulevez. Ce qui est pratique c'est que vous pouvez soit retirez un seul siège ou ... voir la suite
Bonjour, le mien est de 2013.....rien n'a signaler....à part l'usure du Skaï sur mon siège... Cdt
Bonjour , oui c'est une moto agréable et coupleuse même à bas régimes , la mienne est équipée de Dunlop Road Smart III et la tenue de route est correcte . Quand je l'ai acheté voilà 8 ans , elle était équipé d'une selle confort ; Le 4 cylindres Honda est... voir la suite