Interrogez directement la communauté !
Age et utilisation d'un siège auto pour enfant

Age et utilisation d'un siège auto pour enfant

Le à

Voir la description

Jusqu'à quel âge doit on se munir d'un siège auto pour les enfants

Age siège auto

Bonjour, avez vous une idée jusquà quel age ou taille nous devons utiliser un siège auto pour enfant ? ma fille de 6 ans en a marre mais je persiste à ce qu'elle le garde pour l'instant

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F628#:~:text=Un enfant de moins de,avec une ceinture de sécurité.


Bonjour, ce lien vous ouvrira un site du gouvernement / service public vous indiquant l'obligation de garder un siège auto jusqu'à l'âge de 10 ans !

Il existe ce que l'on nomme des rehausseurs, qui permet à l'enfant d'être assis plus haut : essayez de le faire sans ce rehausseur et mettez lui la ceinture de sécurité, vous vous rendrez vite compte que la ceinture prendra appui sur son cou ! Or, c'est pour éviter que, lors d'un choc par l'arrière entre autres, l'enfant ne soit projeté vers l'avant (force cinétique) et que la ceinture ne le blesse au cou plus ou moins gravement ! Grâce au rehausseur, ce ne sera plus le cas. À 6 ans si vous le lui expliquez simplement, des risques qu'elle pourrait encourir sans, une hospitalisation durant laquelle elle ne verrait plus sa famille (sans dramatiser), je gage qu'elle acceptera ce rehausseur sans hésiter.

Bonne continuation à vous


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, outre la place pour les bagages et la modularité des sièges arrières qui peuvent éventuellement se retirer individuellement, il y a le fait qu'on peut mettre son vélo debout à l'arrière sans démonter les roues. Possible également pour 2 vélos si ... voir la suite
bonjour , il faudrait savoir quelle est votre voiture actuelle , sinon le berlingo 2 c est super pratique et impossible de revenir en arriere méme quand on est celibataire sans enfant , foncé !!!!
Oui vraiment ! Déjà elle est très agréable à conduire, et la place les différentes combinaisons tout ça la rend vraiment bien au quotidien. ‘les 3 vrais sièges arrières nous permettent de prendre des gens malgré le siège auto volumineux, le grand coffre n... voir la suite
J'ai beaucoup apprécié le tourneo ce n'est pas un utilitaire déguisé, très pratique au quotidien , volumineux avec les sièges repliés grande malle et plancher à hauteur .pour ma part très bien équipé ( clim auto caméra de recul ordi de bord et gps ,vitres... voir la suite
Bonjour, il a deux connectiques une grosse et une petite. Si vous avez une canette de rechargement vous devez avoir le manomètre qui va avec et vous ne pouvez pas vous tromper puisque la taille va sur l' un et pas sur l autre. Attention de mettre le bon g... voir la suite