Interrogez directement la communauté !

Alpine : FIA WEC

Le à

Voir la description

FIA WEC ALPINE

Voyant moteur allumé en permanence

Bonjour a tous j un problème de voyant moteur allumé en permanence.j pas de perte de puissance,j f une réinitialisation le jour de la vidange,il a disparu mais le lendemain moteur froid le voyant c rallumer et plus moyen de s'en défaire depuis .pouvez vous m'aider a m'aiguiller que dois je faire ? merci

Bonjour,

J'avais le même souci du voyant qui restait allumé, malgré plusieurs passages chez le concessionnaire Seat.

J'ai changé le capteur de pression de gaz d'échappement moi même (acheté sur Oscaro à moins de 40 Euro contre 100 € chez Seat, sans compter la pose)et depuis plus aucun problème.

Il y a une vidéo sur Oscaro pour le remplacement de la pièce.

J'espère que cela vous aidera.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, soit écrou de vidange du carter desserré ou mal mis en place ou absence de joint.. sinon carter fêlé du choc il y a eu, ou alors moteur qui suinte.. il faut voir d'où vient la fuite.. surtout vérifiez le niveau d'huile.
Bonjour, très certainement une fuite due au mauvais état des joints moteur. Les moteurs Land Rover fuient pas mal donc pensez à régulièrement rajouté de l'huile en attendant de faire la réparation.
Bonjour, déjà huile moteur, nettoyer toutes les traces d'huile et surveiller. -joint de cache culbuteurs, reniflard d'huile non obstrué. Bon diagnostic
Bonjour, il est fort possible que cela vienne du joint du carter d'huile. Est ce que le joint a été changé lors de la dernière vidange ?
Bjr. Comment vous en êtes vous rendu compte ? Il y a un cache sous le compartiment moteur qui empêche tout fluide de couler directement parterre en principe.