Interrogez directement la communauté !

Alpine : FIA WEC

Le à

Voir la description

FIA WEC ALPINE

Voyant moteur allumé en permanence

Bonjour a tous j un problème de voyant moteur allumé en permanence.j pas de perte de puissance,j f une réinitialisation le jour de la vidange,il a disparu mais le lendemain moteur froid le voyant c rallumer et plus moyen de s'en défaire depuis .pouvez vous m'aider a m'aiguiller que dois je faire ? merci

Bonjour,

J'avais le même souci du voyant qui restait allumé, malgré plusieurs passages chez le concessionnaire Seat.

J'ai changé le capteur de pression de gaz d'échappement moi même (acheté sur Oscaro à moins de 40 Euro contre 100 € chez Seat, sans compter la pose)et depuis plus aucun problème.

Il y a une vidéo sur Oscaro pour le remplacement de la pièce.

J'espère que cela vous aidera.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour c'est une possibilité en effet mais difficile de poser un diagnostique avec si peu d'infos, Est ce à chaud , à froid, hormis la difficulté de démarrer, y a t il un problème quand le moteur tourne? ...je ne suis pas garagiste mais bougies, batterie... voir la suite
J'ai le voyant qui s'éclaire quelque fois en roulant puis au bout d'un moment il s'éteint .Je pense que ce doit etre un faux contact et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter .Par contre il ne clignote pas.
Bonjour, Est-ce que le ventilateur se met en route lorsque la voiture est bien chaude ? Si ce n'est pas le cas, cela pourrait venir du contacteur d'entraînement du ventilo... Cette pièce et le calorstat peut, peut-être se trouver chez "Melun Rétro Passion... voir la suite
Si votre voyant de préchauffage clignote, les bougies, le relais de préchauffage ou le faisceau électrique peuvent être en cause. Il peut aussi s'agir d'un dysfonctionnement au niveau du circuit d'injection. Le cas échéant, certains signes peuvent vous me... voir la suite
Si votre voyant de préchauffage clignote, là encore, les bougies, le relais de préchauffage ou le faisceau électrique peuvent être en cause. Il peut aussi s'agir d'un dysfonctionnement au niveau du circuit d'injection.