Interrogez directement la communauté !

Alpine : FIA WEC

Le à

Voir la description

FIA WEC ALPINE

Voyant moteur allumé en permanence

Bonjour a tous j un problème de voyant moteur allumé en permanence.j pas de perte de puissance,j f une réinitialisation le jour de la vidange,il a disparu mais le lendemain moteur froid le voyant c rallumer et plus moyen de s'en défaire depuis .pouvez vous m'aider a m'aiguiller que dois je faire ? merci

Bonjour,

J'avais le même souci du voyant qui restait allumé, malgré plusieurs passages chez le concessionnaire Seat.

J'ai changé le capteur de pression de gaz d'échappement moi même (acheté sur Oscaro à moins de 40 Euro contre 100 € chez Seat, sans compter la pose)et depuis plus aucun problème.

Il y a une vidéo sur Oscaro pour le remplacement de la pièce.

J'espère que cela vous aidera.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour C'est l'habituel, la pipette d'huile, la clé c'est pour la révision C'est le même pour toutes les voitures en France, ce n'est pas spécifique à votre modèle de voiture Par contre il ne faut pas attendre le voyant pour faire la vidange, l'idéal est... voir la suite
Bonjour en France je ne pense pas que quelqu'un va s'aventurer à réparer un moteur de lève-vitre si on était en Turquie ou au Maghreb oui. Donc faudra changer le moteur lève vitres
Bonjour oui j'ai aussi ce problème c'est un problème de pont arrière je l'ai réglé de façon temporaire en faisant une vidange du pont arrière et pendant environ un an, plus de bruit mais ça revient ; Mercedes m'avait évoqué un remplacement du pont mais là... voir la suite
vu que tout est électrique maintenant, j'irais chez le garage dans le doute car même si vous regonfler vos pneus il faut réinitialiser après sinon une voyant reste allumé. comme vous c'est le moteur je prendrais pas de risques.
Bonjour, la première chose a vérifier c'est l'écoulement de l'eau de pluie sous la baie de pare-brise , souvent bouché par feuille et boue , ouvrir le capot et de chaque côté vérifier l'état des tubes de vidange sous le mécanisme d'essuie glace D etG .