Interrogez directement la communauté !

Alpine : FIA WEC

Le à

Voir la description

FIA WEC ALPINE

Voyant moteur allumé en permanence

Bonjour a tous j un problème de voyant moteur allumé en permanence.j pas de perte de puissance,j f une réinitialisation le jour de la vidange,il a disparu mais le lendemain moteur froid le voyant c rallumer et plus moyen de s'en défaire depuis .pouvez vous m'aider a m'aiguiller que dois je faire ? merci

Bonjour,

J'avais le même souci du voyant qui restait allumé, malgré plusieurs passages chez le concessionnaire Seat.

J'ai changé le capteur de pression de gaz d'échappement moi même (acheté sur Oscaro à moins de 40 Euro contre 100 € chez Seat, sans compter la pose)et depuis plus aucun problème.

Il y a une vidéo sur Oscaro pour le remplacement de la pièce.

J'espère que cela vous aidera.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Moi même je fais ma vidange bien avant les 30000 kms recommandés (20 000) et mon garagiste n'a aucune difficulté pour remettre le compteur à zéro. Bon courage pour solutionner votre problème Bonne semaine Ninidu33
Vérifier le bon fonctionnement de la pompe à eau. La palette est peut-être désolidarisée de l'axe. Le niveau maxi suivant le modèle est à 5cm de l'orifice, vérifier si la purge est faite correctement. Vérifier à l'arrêt si la circulation du liquide de re... voir la suite
arkana milt hybride 140 cv 7l au 10'0 en moyenne petits parcours et ville, 6 l/ 5,9l sur 1000km parcours complet pour vacances , faut savoir que le 145 cest le total essence electrique (95cv pour le moteur termique, donc consommation plus impo... voir la suite
CHRISS44425 , bonjour merci beaucoup pour votre réponse. Je suis en train de demander chez Renault un courrier, Renault m'a demandé le numéro du moteur, le numéro de la boite de vitesse, la plque d'identification et numéro gravé sur le haut de l'amortisse... voir la suite
Bonjour Monsieur. Il se pourrait que vos ennuies viennent du thermostat de circulation d'eau de refroidissement qui reste bloqué en position fermée. Ce qui entrave la circulation de l'eau et empêche le refroidissement du bloc moteur. si mes souvenirs sont... voir la suite