Interrogez directement la communauté !

Alpine : FIA WEC

Le à

Voir la description

FIA WEC ALPINE

Voyant moteur allumé en permanence

Bonjour a tous j un problème de voyant moteur allumé en permanence.j pas de perte de puissance,j f une réinitialisation le jour de la vidange,il a disparu mais le lendemain moteur froid le voyant c rallumer et plus moyen de s'en défaire depuis .pouvez vous m'aider a m'aiguiller que dois je faire ? merci

Bonjour,

J'avais le même souci du voyant qui restait allumé, malgré plusieurs passages chez le concessionnaire Seat.

J'ai changé le capteur de pression de gaz d'échappement moi même (acheté sur Oscaro à moins de 40 Euro contre 100 € chez Seat, sans compter la pose)et depuis plus aucun problème.

Il y a une vidéo sur Oscaro pour le remplacement de la pièce.

J'espère que cela vous aidera.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai eu le même problème, quand je faisais monter le moteur dans les tours au bout d'un moment cela partait. C'est le fap où un flexible de récupération de pollution qui est défectueux attention le voyant doit être orange si il est rouge ne pas démarrer l... voir la suite
J'ai eu une problème avec le systéme anti pollution. Les fouines l'avaient grignoté. Mon assurance a payé a remplacer la pièce. Mais même quand le voyant était allumé, la voiture a toujours démarré. Est-ce que vous avez écrasé le FAP?
Préconisation de Mazda tous les ans, mais bon, tout dépend du nombre de kilomètres 5000 ou 15 000 ?
Bonjour,oui il est recommandé de faire une vidange tout les ans
Merci pour votre retour, je dois mettre en vente la voiture c'est pour cela que j'essaye de régler ce soucis, pas cool de voir un message d'erreur et le voyant de la clé allumé quand on essaye de vendre.