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Bioéthanol : Comment savoir si je peux rouler au SP95-E10 ou bien au Superéthanol-E85 ?

Bioéthanol : Comment savoir si je peux rouler au SP95-E10 ou bien au Superéthanol-E85 ?

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Bioéthanol et SP95-E10 quelles différences, puis rouler avec l'un ou l'autre ou les deux ?

Biocarburant adapté à mon véhicule

Bonjour, Comment savoir si je peux rouler avec du SP95-E10 ou bien du E85, est ce que les deux sont adaptés à mon véhicule ? Merci beaucoup


Le Bioéthanol est le biocarburant le plus utilisé au niveau mondial, c'est aussi la seule énergie renouvelable dans l'immédiat pour suppléer l'essence.

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Le SP95-E10 est un mélange d'essence sans plomb avec environ 10% de bioéthanol.

Elle est la 1ère essence de France et représente environ 56% de part de marché de l'essence à l'heure actuelle.


Elle est également présente dans plus de 73% des stations-services. 

L'avantage principal de ce carburant est que 99% des véhicules essence sont compatibles !

L'autre avantage, et pas des moindre à l'heure, actuelle est qu'il est généralement moins onéreux que le SP95 d'environ 3 à 4 centimes le litre.

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Le SuperEthanol-E85 est un carburant qui contient de l'essence, généralement du SP95 ainsi que du bioéthanol entre 70% et 85% en volume.

Le Superéthanol-E85 devient de plus en plus disponible dans les stations services françaises, plus de 30% d'entre elles le proposait en 2020.


Il existe plusieurs applications pour géolocaliser les stations-services qui propose du Superéthanol-E85


L'usage du Superéthanol-85 se limite aux véhicules d'origine flex-85 ainsi qu'aux véhicules essence équipés d'un boitier homologué par l'Etat et installé par un garagiste agréé.

Les ventes de véhicules Flex fuel E85 d'origine, ne cessent d'augmenter sous l'influence notamment l'arrivée sur le marché depuis 2021 de nouveaux véhicules principalement des marques Ford, Jaguar et Land Rover.


La vente de boitiers homologués E85 ont également fortement augmenté en 2021, un peu plus de 30 000 ont été installés, soit environ 2 fois plus qu'en 2020.

9 voitures sur 10 sont disposées à être potentiellement équipé de ce type de boitiers.


Au final le SP95-E10 est compatible avec quasiment toutes les voitures essence quand pour utiliser du Superéthanol-E85 il faut au préalable installé un boitier pour que son véhicule soit compatible.



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Bonsoir j'ai acheté la Kia Picanto GT Line, et le garagiste m'a spécifié que je ne devais mettre que de l'essence 98, et rien d'autre, pas même le 95, donc je ne pense pas que vous pouviez sans faire de transformation superéthanol, j'ai regardé sur le sit... voir la suite
Bonjour Pascal. J'avais un kit ethanol sur ma civic 1.5L année 2000. Une fois j'ai testé de le débrancher, le moteur tournait comme une patate. J'ai essayé pendant environ 30.000 kms le kit et au final je déconseille fortement. L'ethanol passe outre la se... voir la suite
si votre véhicule est diesel c'est impossible, si il s'agit d'un véhicule essence sortie après 2010 il peut théoriquement rouler avec du 50-50, mais la Sureté impose le Kit celui-ci est amorti pour un conducteur moyen entre 12 et 18 mois, a noté le prix c... voir la suite
bonsoir non il ne faut pas rouler à l'éthanol sans une modification de l'injection ; mieux vaut utiliser l' E10 à 10% d'éthanol
Bonjour, personnellement je roule avec du sp 95 + additif. Attention effectivement aux soupapes surtout avec du E10. Je ne pense pas qu'il existe à ce jour un additif compatible avec l'éthanol , de plus le taux de compression sur les moteurs 602 cm3 ( der... voir la suite