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Bioéthanol : Comment savoir si je peux rouler au SP95-E10 ou bien au Superéthanol-E85 ?

Bioéthanol : Comment savoir si je peux rouler au SP95-E10 ou bien au Superéthanol-E85 ?

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Bioéthanol et SP95-E10 quelles différences, puis rouler avec l'un ou l'autre ou les deux ?

Biocarburant adapté à mon véhicule

Bonjour, Comment savoir si je peux rouler avec du SP95-E10 ou bien du E85, est ce que les deux sont adaptés à mon véhicule ? Merci beaucoup


Le Bioéthanol est le biocarburant le plus utilisé au niveau mondial, c'est aussi la seule énergie renouvelable dans l'immédiat pour suppléer l'essence.

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Le SP95-E10 est un mélange d'essence sans plomb avec environ 10% de bioéthanol.

Elle est la 1ère essence de France et représente environ 56% de part de marché de l'essence à l'heure actuelle.


Elle est également présente dans plus de 73% des stations-services. 

L'avantage principal de ce carburant est que 99% des véhicules essence sont compatibles !

L'autre avantage, et pas des moindre à l'heure, actuelle est qu'il est généralement moins onéreux que le SP95 d'environ 3 à 4 centimes le litre.

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Le SuperEthanol-E85 est un carburant qui contient de l'essence, généralement du SP95 ainsi que du bioéthanol entre 70% et 85% en volume.

Le Superéthanol-E85 devient de plus en plus disponible dans les stations services françaises, plus de 30% d'entre elles le proposait en 2020.


Il existe plusieurs applications pour géolocaliser les stations-services qui propose du Superéthanol-E85


L'usage du Superéthanol-85 se limite aux véhicules d'origine flex-85 ainsi qu'aux véhicules essence équipés d'un boitier homologué par l'Etat et installé par un garagiste agréé.

Les ventes de véhicules Flex fuel E85 d'origine, ne cessent d'augmenter sous l'influence notamment l'arrivée sur le marché depuis 2021 de nouveaux véhicules principalement des marques Ford, Jaguar et Land Rover.


La vente de boitiers homologués E85 ont également fortement augmenté en 2021, un peu plus de 30 000 ont été installés, soit environ 2 fois plus qu'en 2020.

9 voitures sur 10 sont disposées à être potentiellement équipé de ce type de boitiers.


Au final le SP95-E10 est compatible avec quasiment toutes les voitures essence quand pour utiliser du Superéthanol-E85 il faut au préalable installé un boitier pour que son véhicule soit compatible.



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Bonjour, économique ? tout dépend du modèle. La mienne est un 2.5 l à boite mécanique. J'y ai installé un boitier éthanol (non homologué), et je consomme sur autoroute entre 8 et 8.5 l d'éthanol car je ne l'utilise que pour les trajets supérieurs à 200 km... voir la suite
Tout dépends du modèle, Le miens était un coupé 406 essence de 3l de cylindré. Donc économique non (9,5 à 10,5l/100) Entretien élevé tout dépends de votre capacité à l'entretenir. Pour l'entretiens courant comme une voiture classique. (les pneus un peu ch... voir la suite
Bonjour la mienne est une V6 2 litres 5 essence de 2003 elle a 115000 km je m'en sers assez peu toutes les révisions ont été faîtes chez Jaguar Luxembourg. C'est une seconde main que j'ai acquise en 2007 elle avait 50000 km. je ne fais que de la route qua... voir la suite
Bonjour Fiona, j'ai l'ai gardé 3ans et je viens de m'en séparer. Elle était bien et pas tellement chère à entretenir si ce n'est que je l'avais prise en essence et là il faut pas regarder la consommation. Après si vous voulez la prendre en Diesel, privilé... voir la suite
J'ai eu 2 605 ,toutes 2 voitures de société: une V6 essence et une HDI 4 cylindre diesel que j'avais racheté pour ma femme. Le modèle diesel 4 cylindres est assez économique. Le modèle V6 essence est trop consommateur. J'ai adoré son confort son niveau d'... voir la suite