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Bioéthanol : Comment savoir si je peux rouler au SP95-E10 ou bien au Superéthanol-E85 ?

Bioéthanol : Comment savoir si je peux rouler au SP95-E10 ou bien au Superéthanol-E85 ?

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Bioéthanol et SP95-E10 quelles différences, puis rouler avec l'un ou l'autre ou les deux ?

Biocarburant adapté à mon véhicule

Bonjour, Comment savoir si je peux rouler avec du SP95-E10 ou bien du E85, est ce que les deux sont adaptés à mon véhicule ? Merci beaucoup


Le Bioéthanol est le biocarburant le plus utilisé au niveau mondial, c'est aussi la seule énergie renouvelable dans l'immédiat pour suppléer l'essence.

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Le SP95-E10 est un mélange d'essence sans plomb avec environ 10% de bioéthanol.

Elle est la 1ère essence de France et représente environ 56% de part de marché de l'essence à l'heure actuelle.


Elle est également présente dans plus de 73% des stations-services. 

L'avantage principal de ce carburant est que 99% des véhicules essence sont compatibles !

L'autre avantage, et pas des moindre à l'heure, actuelle est qu'il est généralement moins onéreux que le SP95 d'environ 3 à 4 centimes le litre.

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Le SuperEthanol-E85 est un carburant qui contient de l'essence, généralement du SP95 ainsi que du bioéthanol entre 70% et 85% en volume.

Le Superéthanol-E85 devient de plus en plus disponible dans les stations services françaises, plus de 30% d'entre elles le proposait en 2020.


Il existe plusieurs applications pour géolocaliser les stations-services qui propose du Superéthanol-E85


L'usage du Superéthanol-85 se limite aux véhicules d'origine flex-85 ainsi qu'aux véhicules essence équipés d'un boitier homologué par l'Etat et installé par un garagiste agréé.

Les ventes de véhicules Flex fuel E85 d'origine, ne cessent d'augmenter sous l'influence notamment l'arrivée sur le marché depuis 2021 de nouveaux véhicules principalement des marques Ford, Jaguar et Land Rover.


La vente de boitiers homologués E85 ont également fortement augmenté en 2021, un peu plus de 30 000 ont été installés, soit environ 2 fois plus qu'en 2020.

9 voitures sur 10 sont disposées à être potentiellement équipé de ce type de boitiers.


Au final le SP95-E10 est compatible avec quasiment toutes les voitures essence quand pour utiliser du Superéthanol-E85 il faut au préalable installé un boitier pour que son véhicule soit compatible.



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Bonjour. Pas de soucis pour l'assurance, il faut faire installer un boîtier E85 et reprogrammer ensuite, le tout chez un garage agréé. Il faudra ensuite faire la déclaration à la préfecture du changement avec la carte grise (par le garagiste si possible).... voir la suite
Bonjour j'ai eu qq soucis sur ma XJ8 de 1998 du même genre, mais c'était mon adaptation Bioéthanol qui me jouait des tours, changement des bougies et des bobines, plein au SP 98 et depuis tout est redevenu normal, boitier E85 démonté bon courage
bonjour Juliette Si votre moteur le permet (moteur après l'année 2000) mettez du sans plomb SP 95 E10 et aussi (ou alors) un additif essence au moment du plein (genre BARDHAL) en vente chez Norauto ou en super marché. Cordialement Claude
Propriétaire d'un Z4 E85 (donc toit souple) je roule tout les jours avec. C'est ma voiture de tous les jours et j'en suis très satisfait. Le toit souple à plus de charme, donne un look à la voiture même fermée alors qu'un toit dur donne un aspect coupe pl... voir la suite
mème si l'on tient compte du cycle agricole de l'éthanol on arrive a une pollution inférieure de 25% pour le gasoil et 20% pour l'essence (sources experts en biocarburant), de plus l'éthanol reçoit la vignette 1 dans le classement pollution, ce qui donne ... voir la suite