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Bioéthanol : Comment savoir si je peux rouler au SP95-E10 ou bien au Superéthanol-E85 ?

Bioéthanol : Comment savoir si je peux rouler au SP95-E10 ou bien au Superéthanol-E85 ?

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Bioéthanol et SP95-E10 quelles différences, puis rouler avec l'un ou l'autre ou les deux ?

Biocarburant adapté à mon véhicule

Bonjour, Comment savoir si je peux rouler avec du SP95-E10 ou bien du E85, est ce que les deux sont adaptés à mon véhicule ? Merci beaucoup


Le Bioéthanol est le biocarburant le plus utilisé au niveau mondial, c'est aussi la seule énergie renouvelable dans l'immédiat pour suppléer l'essence.

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Le SP95-E10 est un mélange d'essence sans plomb avec environ 10% de bioéthanol.

Elle est la 1ère essence de France et représente environ 56% de part de marché de l'essence à l'heure actuelle.


Elle est également présente dans plus de 73% des stations-services. 

L'avantage principal de ce carburant est que 99% des véhicules essence sont compatibles !

L'autre avantage, et pas des moindre à l'heure, actuelle est qu'il est généralement moins onéreux que le SP95 d'environ 3 à 4 centimes le litre.

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Le SuperEthanol-E85 est un carburant qui contient de l'essence, généralement du SP95 ainsi que du bioéthanol entre 70% et 85% en volume.

Le Superéthanol-E85 devient de plus en plus disponible dans les stations services françaises, plus de 30% d'entre elles le proposait en 2020.


Il existe plusieurs applications pour géolocaliser les stations-services qui propose du Superéthanol-E85


L'usage du Superéthanol-85 se limite aux véhicules d'origine flex-85 ainsi qu'aux véhicules essence équipés d'un boitier homologué par l'Etat et installé par un garagiste agréé.

Les ventes de véhicules Flex fuel E85 d'origine, ne cessent d'augmenter sous l'influence notamment l'arrivée sur le marché depuis 2021 de nouveaux véhicules principalement des marques Ford, Jaguar et Land Rover.


La vente de boitiers homologués E85 ont également fortement augmenté en 2021, un peu plus de 30 000 ont été installés, soit environ 2 fois plus qu'en 2020.

9 voitures sur 10 sont disposées à être potentiellement équipé de ce type de boitiers.


Au final le SP95-E10 est compatible avec quasiment toutes les voitures essence quand pour utiliser du Superéthanol-E85 il faut au préalable installé un boitier pour que son véhicule soit compatible.



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Faire très attention à prendre la bonne puissance (en motorisation essence) sinon on rame en côte
Bonjour, La question est délicate. En effet jusqu'alors le niveau d'huile était fait à froid (comme, à ma connaissance, pour les autres voitures). Le niveau d'huile est resté stable et correct en utilisant ce contrôle à froid et ce, depuis que la voitu... voir la suite
Bonjour.Mettre la voiture sur un endroit plat,ne pas avoir roulé depuis 24 Heures.ouvrir le capot,ainsi que le bouchon remplissage sur cache culbuteur.enlever la jauge a huile(sur coté bloc moteur)bien l'essuyer avec un chiffon,celle ci comporte une enco... voir la suite
Bonjour, Au niveau du moteur (partie gauche ) vous avez un bouchon d’environ 5cm de diamètre. Vous dévissez et mettez l’huile adéquate selon votre moteur. Renseignez vous aupres du magasin car si c’est un diesel ou un essence ce n’est pas la meme huile.... voir la suite
Vous ne dîtes pas si c'est un modèle essence ou Diésel ??? sur la mienne qui est diésel, le bouchon d'huite est sur le dessus du cache moteur, voir photo mais il n'y a pas de jauge dans le bouchon ni de niveaux marqués et le récipient d'huile est invisibl... voir la suite