Interrogez directement la communauté !
Bioéthanol : Comment savoir si je peux rouler au SP95-E10 ou bien au Superéthanol-E85 ?

Bioéthanol : Comment savoir si je peux rouler au SP95-E10 ou bien au Superéthanol-E85 ?

Le à

Voir la description

Bioéthanol et SP95-E10 quelles différences, puis rouler avec l'un ou l'autre ou les deux ?

Biocarburant adapté à mon véhicule

Bonjour, Comment savoir si je peux rouler avec du SP95-E10 ou bien du E85, est ce que les deux sont adaptés à mon véhicule ? Merci beaucoup


Le Bioéthanol est le biocarburant le plus utilisé au niveau mondial, c'est aussi la seule énergie renouvelable dans l'immédiat pour suppléer l'essence.

____________________________________________________


Le SP95-E10 est un mélange d'essence sans plomb avec environ 10% de bioéthanol.

Elle est la 1ère essence de France et représente environ 56% de part de marché de l'essence à l'heure actuelle.


Elle est également présente dans plus de 73% des stations-services. 

L'avantage principal de ce carburant est que 99% des véhicules essence sont compatibles !

L'autre avantage, et pas des moindre à l'heure, actuelle est qu'il est généralement moins onéreux que le SP95 d'environ 3 à 4 centimes le litre.

____________________________________________________


Le SuperEthanol-E85 est un carburant qui contient de l'essence, généralement du SP95 ainsi que du bioéthanol entre 70% et 85% en volume.

Le Superéthanol-E85 devient de plus en plus disponible dans les stations services françaises, plus de 30% d'entre elles le proposait en 2020.


Il existe plusieurs applications pour géolocaliser les stations-services qui propose du Superéthanol-E85


L'usage du Superéthanol-85 se limite aux véhicules d'origine flex-85 ainsi qu'aux véhicules essence équipés d'un boitier homologué par l'Etat et installé par un garagiste agréé.

Les ventes de véhicules Flex fuel E85 d'origine, ne cessent d'augmenter sous l'influence notamment l'arrivée sur le marché depuis 2021 de nouveaux véhicules principalement des marques Ford, Jaguar et Land Rover.


La vente de boitiers homologués E85 ont également fortement augmenté en 2021, un peu plus de 30 000 ont été installés, soit environ 2 fois plus qu'en 2020.

9 voitures sur 10 sont disposées à être potentiellement équipé de ce type de boitiers.


Au final le SP95-E10 est compatible avec quasiment toutes les voitures essence quand pour utiliser du Superéthanol-E85 il faut au préalable installé un boitier pour que son véhicule soit compatible.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pour vérifier le filtre à air, il faut ouvrir le boitier noir situé à l'arrière-gauche, au-dessus de l'embrayage (il n'y en a qu'un, on ne peut pas le rater). C'est sûrement expliqué sur Youtube. Si ce n'est pas le filtre : j'ai moi-aussi eu un bruit au b... voir la suite
Bonsoir. Même réponse que KAZE.Une Opel va chez Opel,j'ai une amie qui avait une Opel Corsa,suite à un problème de pompe à essence la voiture ne démarrait plus .Elle l'a amenée chez Renault,résultat impossible de diagnostiquer la panne . Bon courage.
Une gouttière d'évacuation de l'eau de pluie du pare-brise est prévue avec échappement de l'eau à l'arrière des roues avant. S'il s'agit vraiment d'eau dans la portière, peut-être que celle-ci passe au joint d'étanchéité de vitre qui n'etanche plus au vie... voir la suite
Bonjour, j'ai effectivement eu un problème similaire avec un CLA 250 essence. C'était une sorte de «  bloukbloukblouk » au freinage mais pas forcément constant. J'ai remarqué une amélioration lorsque je retirais la fonction start and stop. Essayez donc , ... voir la suite
S'il passe en sécurité il y a forcément un code enregistré à mon avis... Les causes peuvent être nombreuses. Le miens m'a posé ce genre de soucis a deux reprises, une fois gv grippée, une autre boitier papillon.... 2 maladies chroniques du front... Par co... voir la suite