Interrogez directement la communauté !
Bioéthanol : Comment savoir si je peux rouler au SP95-E10 ou bien au Superéthanol-E85 ?

Bioéthanol : Comment savoir si je peux rouler au SP95-E10 ou bien au Superéthanol-E85 ?

Le à

Voir la description

Bioéthanol et SP95-E10 quelles différences, puis rouler avec l'un ou l'autre ou les deux ?

Biocarburant adapté à mon véhicule

Bonjour, Comment savoir si je peux rouler avec du SP95-E10 ou bien du E85, est ce que les deux sont adaptés à mon véhicule ? Merci beaucoup


Le Bioéthanol est le biocarburant le plus utilisé au niveau mondial, c'est aussi la seule énergie renouvelable dans l'immédiat pour suppléer l'essence.

____________________________________________________


Le SP95-E10 est un mélange d'essence sans plomb avec environ 10% de bioéthanol.

Elle est la 1ère essence de France et représente environ 56% de part de marché de l'essence à l'heure actuelle.


Elle est également présente dans plus de 73% des stations-services. 

L'avantage principal de ce carburant est que 99% des véhicules essence sont compatibles !

L'autre avantage, et pas des moindre à l'heure, actuelle est qu'il est généralement moins onéreux que le SP95 d'environ 3 à 4 centimes le litre.

____________________________________________________


Le SuperEthanol-E85 est un carburant qui contient de l'essence, généralement du SP95 ainsi que du bioéthanol entre 70% et 85% en volume.

Le Superéthanol-E85 devient de plus en plus disponible dans les stations services françaises, plus de 30% d'entre elles le proposait en 2020.


Il existe plusieurs applications pour géolocaliser les stations-services qui propose du Superéthanol-E85


L'usage du Superéthanol-85 se limite aux véhicules d'origine flex-85 ainsi qu'aux véhicules essence équipés d'un boitier homologué par l'Etat et installé par un garagiste agréé.

Les ventes de véhicules Flex fuel E85 d'origine, ne cessent d'augmenter sous l'influence notamment l'arrivée sur le marché depuis 2021 de nouveaux véhicules principalement des marques Ford, Jaguar et Land Rover.


La vente de boitiers homologués E85 ont également fortement augmenté en 2021, un peu plus de 30 000 ont été installés, soit environ 2 fois plus qu'en 2020.

9 voitures sur 10 sont disposées à être potentiellement équipé de ce type de boitiers.


Au final le SP95-E10 est compatible avec quasiment toutes les voitures essence quand pour utiliser du Superéthanol-E85 il faut au préalable installé un boitier pour que son véhicule soit compatible.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

V à toi. Non, l'etanol ne rongera pas les joints de ton carbu en un plein. D'autant qu'il y a 5 d d'ethanol dans le 98. Pour moi tu as soit une prise d'air, soit la pompe à essence fatiguée. Regarde aussi la ou les bougies.
Surpris par cette question introduite par X1 : le mien était diesel J ai à tellement un contryman s 192ch: il n aime pas le E10, surconsommation, moins de pêche.. Moteur turbo ,et le e 10 vaporise plus tôt, et detone plus tôt, donc défavorisé moteur moteu... voir la suite
Bonjour, Si vous avez l'habitude de rouler au SP 98, le remplacer par du SP 95 régulièrement pourrait réduire les performances de votre moteur et contribuer à son encrassement à long terme. Même situation pour le SP 95-E10, l'essence la plus vendue en Fra... voir la suite
Bonjour, Le passage de SP 98 à SP 95 n'entraine pas de perte de puissance. On perd tout simplement le bénéfice d'un indice d'octane supérieur, mais sans aucun impact pour une utilisation ponctuelle (le bénéfice du SP 98 par rapport au SP 95 est de mieux c... voir la suite
Salut, la FJR ne supporte pas l'Ethanol (ce qui est paradoxale pour une routiere), jamais mettre de "E" dedans. Même les derniere FJR, avec que leur roadsteur tolere (j'avais une MT-07, qui tournait en 95-E10)